Les conseils consultatifs et les comités de membres

Le conseil consultatif des entreprises émergentes

Ce conseil consultatif regroupant des chefs de direction répond aux besoins des petites et moyennes entreprises membres, dont la plupart n’ont pas encore de produits majeurs approuvés ou commercialisés. Il aborde les enjeux qui touchent les entreprises de petite taille et il favorise chez BIOTECanada l’élaboration de programmes et de positions politiques qui accélèrent la croissance de ces entreprises.

Le conseil consultatif en santé

Composé de représentants du développement de pointe des traitements biologiques et des vaccins, le conseil éveille les principaux décideurs aux grandes problématiques afin de garantir la mise au point de traitements biotechnologiques salvateurs innovants au Canada et leur accès aux citoyens canadiens. Le conseil consultatif agit par le biais d’une série de sous-commissions afin de s’attaquer aux enjeux de réglementation, d’accèsaux produits, de propriété intellectuelle et de développement industriel qui concernent l’ensemble du secteur de la biotechnologie, des entreprises en phase de démarrage aux multinationales.

Le conseil consultatif en agriculture et en nutrition

Le conseil cherche à s’assurer que le Canada est concurrentiel à l’échelle mondiale en matière de biotechnologie agricole. Ses membres oeuvrent en collaboration avec les principaux responsables gouvernementaux et groupes d’intérêt afin de créer une politique publique et une réglementation environnementale destinées à promouvoir le développement de la biotechnologie agricole au Canada. Les membres du conseil consultatif représentent les plus grands fournisseurs d’innovations technologiques en agriculture.

Le comité des secteurs industriel et environnemental

Ce comité travaille à l’élaboration d’un cadre politique pour la biotechnologie industrielle et environnementale. Il cherche à aborder les enjeux de ce secteur en pleine croissance, y compris au sujet des normes, de la sensibilisation, ainsi que des choix et des occasions de marché.

Le comité des relations publiques

Cette commission concentre ses actions sur une diffusion et une harmonisation dans le but d’enrichir l’ensemble du programme de défense des intérêts de nos membres. Les outils utilisés à cette fin comprennent : le magazine insights, des sites web, le bulletin électronique Le reporteur mensuel, l’envoi de bulletins ciblés aux membres à propos des opérations d’importance au sein du gouvernement fédéral, des communiqués de presse, des éditoriaux et des alliances stratégiques avec d’autres organismes. La Semaine nationale de la biotechnologie, qui se tient chaque année en septembre, suscite une augmentation de l’intérêt pour la biotechnologie aux niveaux régional, provincial et fédéral par le biais d’une série d’événements, d’annonces et de plaidoyers à travers le Canada.

Le comité de l’industrie des vaccins

Le comité des vaccins est constitué des principaux développeurs et fournisseurs de vaccins au Canada. Les membres oeuvrent activement en collaboration avec les gouvernements fédéral, provincial et territorial dans le but de permettre à tous les Canadiens d’accéder à tous les vaccins et de garantir la disponibilité des vaccins existants etde vaccins nouveaux et innovants. Le comité fait également la promotion de la grande qualité de la recherche, du développement, de la fabrication et de la distribution des vaccins au Canada, et il cherche à sensibiliser le système de santé canadien à propos de l’importance des vaccins.