Catégories d’inscription et d’application

NOUVEAU POUR 2017 – BÂTISSEUR DE L’ÉCOSYSTÈME

Une organisation ou société s’étant distinguée par ses apports aux collectivités canadiennes, au-delà de son impact commercial et économique naturel. Le candidat doit avoir fait preuve de leadership dans des initiatives locales, régionales ou nationales et avoir contribué de façon considérable, par ses activités et les responsabilités qu’il assume, à l’écosystème canadien des biotechnologies.

NOUVEAU POUR 2017 – CATALYSEUR ÉCONOMIQUE

Ce visionnaire a remis en cause le statu quo, éliminé des barrières et remanié les règles de son secteur d’affaires en biotechnologie. Son dévouement et ses actions de tous les jours font avancer la révolution des biotechs. Cette personne, respectée par les membres de son organisation comme par les intervenants externes, est vue comme réellement innovatrice.

ENTREPRISE EN DÉMARRAGE

(1 en santé et 1 dans le secteur agricole et industriel)
Les petites ou moyennes sociétés précommerciales s’étant distinguées de leurs concurrentes par des efforts supérieurs évidents. Par leur avancement technologique et les étapes commerciales franchies, ces sociétés auront contribué au milieu canadien de la biotechnologie.

INNOVATION DE LA RECHERCHE EN BIOTECHNOLOGIE

Une énergie incroyable est catalysée par les universités et laboratoires de recherche canadiens. Ce prix est destiné à un jeune chercheur de moins de 30 ans. Il est conçu pour stimuler la créativité et améliorer les possibilités de la personne. La recherche est à la base des solutions que met au point notre secteur.

ENTREPRISE BIOTECHNOLOGIQUE DE L’ANNÉE

Ce prix reconnaît l’entreprise canadienne de biotechnologie s’étant distinguée grâce à une performance d’exception à tous points de vue, ayant fait preuve de leadership et ayant effectué des réalisations considérables. L’entreprise fait figure de chef de file, car elle a franchi au cours de l’année certaines étapes en ce qui concerne le financement, le lancement de produits ou les partenariats. L’entreprise dispose d’une base solide pour une grande réserve de projets différents et un important potentiel de ventes et de profits. Le prix récompense le rendement au cours de l’année civile passé (2016). Il y aura un seul lauréat dans cette catégorie.