Personnel

PERSONNEL DE BIOTECanada

Andrew Casey
Président et chef de la direction

613-230-5585
Courriel

À titre de président et chef de la direction de BIOTECanada, Andrew Casey veille au fonctionnement de l’association au quotidien. Il est de ce fait le principal porte-parole de l’industrie de la biotechnologie au Canada auprès du gouvernement, des autorités de réglementation, des organes internationaux, des médias et de la population. Il s’assure également que BIOTECanada continue de jouer pour le gouvernement un rôle de partenaire privilégié dans l’élaboration des politiques qui touchent le secteur de la biotechnologie canadienne et les membres de BIOTECanada.

Avant de se joindre à BIOTECanada, Andrew Casey a occupé les postes de vice-président des affaires publiques et du commerce international et de vice-président des relations gouvernementales et des communications pour l’Association des produits forestiers du Canada. Il était alors responsable des relations avec les gouvernements, des communications, des relations avec les médias, de la publicité et des obligations internationales en matière de commerce. De 1993 à 2004, il était vice-président adjoint aux relations avec le gouvernement pour l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes. Entre 1989 et 1993, Andrew Casey a occupé des postes d’attaché politique pour un député et ministre d’État (finances).

Andrew Casey est né à Montréal, au Québec. Après ses études secondaires à la Loyola High School (Montréal) et collégiales au cégep Champlain – St. Lawrence (Québec), il effectue un baccalauréat ès arts en science politique à l’Université Carleton (Ottawa).

Cate McCready
Vice-présidente aux affaires extérieures

613-230-5585, poste 230
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Forte de 15 ans d’expérience de terrain dans le domaine des communications et des affaires publiques, Cate McCready s’est jointe à l’équipe de BIOTECanada en novembre 2001 et occupe actuellement le poste de vice-présidente aux affaires extérieures.Son rôle actuel auprès de BIOTECanada comprend l’élaboration de programmes nationaux en vue de contribuer à la valeur de l’innovation biotechnologique au Canada et de la mettre en lumière. Cela suppose la direction des activités de promotion, de relations avec les médias et de sensibilisation de l’association, qui ont pour but d’offrir une vitrine à l’industrie.Elle a auparavant œuvré durant plus de huit ans au sein du gouvernement fédéral, auprès de ministres fédéraux et du premier ministre du Canada. Avant d’entrer au gouvernement, elle avait occupé des postes dans des organisations nationales à but lucratif et sans but lucratif.

Ron Boch, Ph. D.
Vice-président à la biotechnologie et aux affaires sectorielles

613-230-5585, poste 233
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Ron Boch, Ph. D. est entré dans notre équipe en tant que directeur principal des Sciences de la vie. M. Boch sera notre agent principal au Comité de l’industrie du vaccin, au Conseil consultatif en santé et dans le Groupe des produits biologiques et des affaires réglementaires.   Avant d’arriver chez BIOTECanada, M. Boch était le directeur du Développement pharmaceutique de Variation Biotechnologies Inc. (VBI), une société d’Ottawa mettant au point des vaccins. Il a de l’expérience en CFD (chimie, fabrication et données de contrôle) et en formulation de médicaments, en particulier en ce qui concerne les produits biotechnologiques stériles (vaccins et produits biopharmaceutiques). Avant d’œuvrer chez VBI, M. Boch a travaillé chez QLT Inc., une société de Vancouver, durant plus de dix ans. Il y a contribué au développement de la Visudyne (approuvée pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge); de plus, en tant que directeur adjoint de la Formulation, il a dirigé les activités de développement d’une vaste gamme de produits aux stades préclinique et clinique. Le nom de M. Boch paraît sur plus de soixante demandes de brevets américaines et internationales de neuf différentes familles. Il a mis au point des technologies qui ont produit des occasions d’affaires, et il a entretenu des relations avec les principaux leaders d’opinion de l’industrie biotechnologique et pharmaceutique. M. Boch est titulaire d’un doctorat en chimie et d’un baccalauréat en biochimie qu’il a obtenus de l’Université d’Ottawa.

Janice Burke
Directrice des finances et des opérations

613-230-5585, poste 223
COURRIEL

Forte de 15 ans d’expérience en finances dans des organisations sans but lucratif, Janice Burke s’est jointe à l’équipe de BIOTECanada en janvier 2004. À son poste actuel de directrice des finances et des opérations, Mme Burke gère au quotidien les ressources fiscales et matérielles de l’association. Ses autres responsabilités concernent l’administration du régime d’avantages sociaux collectifs et des ressources humaines, la supervision des dépenses en immobilisations et des contrats de travail, la gestion des installations, ainsi que la recherche de solutions d’affaires avantageuses pour les membres. Avant d’entrer chez BIOTECanada, Mme Burke a travaillé durant neuf ans en tant que directrice de l’informatique pour la Société asiatique des partenaires Canada, une organisation sans but lucratif œuvrant en développement humain. À ce titre, elle gérait la communication de l’information financière, de même que les réseaux locaux et les systèmes de TI pour la société et était responsable de la communication de l’information aux gouvernements et aux partenaires au sujet de plusieurs programmes de développement à l’étranger. Mme Burke a également supervisé la conception et la maintenance de la base de données de la société. Enfin, Mme Burke a siégé au conseil d’administration d’une organisation sans but lucratif nationale et elle possède une vaste expérience de la restructuration organisationnelle, de la planification stratégique, de la gestion de la technologie informatique et du travail auprès de bénévoles. Elle possède une formation en résolution de conflits et en droits humains.

Nadine Lunt
Directrice des communications

613-230-5585, ext 257
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Mme Lunt travaille depuis dix ans dans le domaine des communications. Elle sait simplifier les sujets complexes et offrir au public de l’information claire. À son poste de gestionnaire principale des communications, Mme Lunt portera la bonne nouvelle de la biotechnologie au Canada aussi loin que possible. Mme Lunt a également acquis une grande connaissance du système politique, car elle a eu le privilège d’être l’attachée de presse de deux ministres fédéraux. Elle a aussi passé cinq ans au service des communications d’entreprise d’une société d’État établie à Ottawa, où elle concevait les nouvelles quotidiennes, ainsi que des messages destinés au public de tout le pays, et gérait des projets de plus longue haleine, tels que le rapport annuel du Parlement. À son poste de gestionnaire principale des communications, Mme Lunt portera la bonne nouvelle de la biotechnologie au Canada aussi loin que possible.

Iman Mohamed
Gestionnaire des politiques en matiere de santé

613-230-5585, poste 234
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Iman Mohamed est entrée chez BIOTECanada en octobre 2013 à titre de directrice des politiques de santé. Mme Mohamed dirige et appuie, chez BIOTECanada, les activités relatives aux politiques en biotechnologie de la santé, notamment en ce qui concerne les enjeux d’accès au marché, d’accessibilité des médicaments pour les patients et de produits biologiques ultérieurs (PBU). Avant d’entrer chez BIOTECanada, Mme Mohamed travaillait au sein des Rx&D. En 2012-2013, elle figurait parmi les dix jeunes professionnels du prestigieux Programme des stages parlementaires. Mme Mohamed est riche de cinq ans d’expérience auprès du gouvernement fédéral et a œuvré au Botswana et en Zambie dans des organisations de développement international. Mme Mohamed est titulaire d’une maîtrise en politiques publiques internationales de la Balsillie School of International Affairs de l’Université Wilfrid Laurier, d’un certificat d’études supérieures en gestion publique et gouvernance de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques de l’Université de Carleton.

Julie Mair
Gestionnaire, Services aux membres

613-230-5585, poste 222
COURRIEL

Julie Mair rejoint BIOTECanada en Janvier 2013. Julie a plus de 24 années d’expérience à la fois dans le secteur de la santé privé et public, avec une base solide pour le plaidoyer.

Mme. Mair apporte une forte passion dans son rôle actuel de notre directeur des services aux membres. Mme. Mair gère et exécute le programme membre de sensibilisation, crée des plans stratégiques pour attirer, conserve et engage adhésion. Elle maintient la base de données des membres, développe et améliore le parrainage / Programme de soutien du leadership, et gère et entretient des relations de partenaires. Elle supervise, recherches et met en œuvre des programmes à valeur ajoutée membres (Business Solutions / programme d’économies de coûts), et facilite des accords de partenariat pour améliorer les prestations de membres.

Mme. Mair soutient avec succès des cadres supérieurs dans les activités liées à l’engagement des membres (des activités de réseautage, conférences et comités), est l’animateur principal de la présence canadienne à la Convention internationale annuelle BIO, et coordonne la planification et l’exécution de notre Sommet annuel de BIOTECanada investisseurs à Whistler. Elle assiste aussi régulièrement dans l’exécution des stratégies de communication (c.-à-bulletins membres, la promotion d’événements, mailings).

Précédent rôle de Mme. Mair comme un coordinateur administratif et planificateur de réunions au sein du gouvernement fédéral, a aidée à être concentré et organisé pour le bénéfice des deux BIOTECanada et nos membres. Ses 18 années d’expérience dans un rôle de plaidoyer lui permet d’apporter plus de cette passion à nos membres, et pousser pour d’autres avantages et la valeur ajoutée présence à notre base de membre. Son plus récent travail avec l’Agence de santé publique du Canada a ajouté à sa connaissance des questions de santé et les politiques connexes. Tout au long de sa carrière, elle a acquis une expérience précieuse avec les ressources administratives, financières et humaines des politiques, directives, procédures et systèmes.

Aurelina Rodrigues
Assistante exécutive

613-230-5585, poste 227
COURRIEL

Mme Rodrigues s’est jointe à l’équipe de BIOTECanada en 2006, ses responsabilités comprennent la gestion de l’horaire du président et la coordination des réunions, des téléconférences et des communications pertinentes du conseil d’administration, du comité exécutif et du comité de l’ACCORD.

Elle supervise aussi d’autres tâches de soutien administratif pour le compte de la haute direction et elle aide à la coordination des réunions, des conférences et des activités internes et externes. Mme Arruda assume un rôle important dans la gestion du répertoire interne, de même que dans certains aspects de la gestion du site web et des services aux nouveaux membres.

Emily Meyers
Coordonatrice, Services aux membres

613-230-5585, poste 258
COURRIEL

Emily Meyers est entrée chez BIOTECanada en août 2013 et agit actuellement à titre de coordonnatrice des services aux membres. Mme Meyers gère les programmes de communication avec les membres de BIOTECanada. Elle administre notamment le fonds d’expansion des entreprises offert par le biais de BIOTECanada, en partenariat avec le Service des délégués commerciaux (gouvernement du Canada), et contribue à la mise en œuvre de solutions d’entreprise auprès des membres, telles que le programme de bien-être au travail GoodLife Fitness. Elle participe aussi aux communications, dont la tenue à jour du site Web, la promotion des activités, les invitations à celles-ci et les campagnes de marketing en ligne. Mlle Meyers est titulaire d’un baccalauréat en biochimie de l’Université Queen’s.