TALENT

Le Canada est dans une position enviable à l’échelle mondiale. Abritant un solide écosystème biotechnologique comprenant une main-d’œuvre hautement qualifiée, des centaines d’entreprises en démarrage, des universités et des systèmes de soins de santé favorables, des sciences et des scientifiques de premier plan, le Canada est bien placé pour attirer plus d’investissements, d’entreprises et de personnes. On ne saurait trop insister sur l’importance d’améliorer la position concurrentielle du Canada pour attirer, faire croître et retenir les meilleurs talents. Avec une grande science, le bon talent et des investissements suffisants, l’innovation canadienne peut être développée et commercialisée au Canada.

Conçu comme un élément essentiel de la volonté du Canada de développer des industries à plus forte intensité de savoir, le secteur canadien de la biotechnologie est composé de nombreuses entreprises en démarrage qui prévoient une croissance importante à l’avenir. Un récent sondage réalisé par Deloitte souligne le fait que la recherche de talents et d’investissements continuera d’être une priorité importante de l’industrie pour la période immédiate à venir. Le secteur est actuellement représenté par des petites et moyennes entreprises qui prévoient de créer de nouveaux emplois bien rémunérés au cours des cinq prochaines années.

  • Le nombre d’entreprises de 25 salariés ou plus devrait passer de 15% en 2017 à 33% au minimum en 2021, soit une augmentation de 23%.
  • Les postes les plus recherchés sont en développement clinique et médical, identifié comme le poste le plus difficile à embaucher par 20% des répondants. Le développement des affaires se classe au deuxième rang avec 19% des répondants, tandis que les affaires réglementaires se classent au troisième rang avec 17%.

RESSOURCES FÉDÉRALES

VOUS CHERCHEZ TRAVAILLER AU CANADA?

L’écosystème de la biotechnologie au Canada est un réseau de premier plan mondial de chercheurs, d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’incubateurs et d’opérations commerciales mondiales, tous travaillant ensemble pour tirer parti du succès établi pour une croissance économique continue. Récemment, le gouvernement fédéral a annoncé son intention d’améliorer et d’augmenter les outils nécessaires pour nourrir et attirer des talents de calibre mondial. Le capital humain qualifié et le capital d’investissement sont essentiels à la capacité du secteur de la biotechnologie de faire passer une idée novatrice du laboratoire à la viabilité commerciale. S’appuyant sur le succès du projet pilote Global Talent Stream, le budget 2019 propose de faire du Global Talent Stream un programme permanent. Un volet permanent des talents mondiaux donnera aux entreprises canadiennes un accès rapide et prévisible aux meilleurs talents mondiaux lorsque les travailleurs canadiens ne sont pas disponibles.

Présentez une demande pour travailler au Canada, prolongez un permis de travail ou embauchez un travailleur étranger. Apprendre encore plus.

EMBAUCHE DE L’EXTÉRIEUR DU CANADA?

Comment offrir un emploi à temps plein pour soutenir l’immigration d’un travailleur qualifié au Canada, embaucher un travailleur étranger ou offrir un stage rémunéré à un résident permanent ou à un nouveau citoyen du Canada. Apprendre encore plus.

Le PetriDish
Les membres de BIOTECanada bénéficient d’un rabais de 25% sur les affichages.
https://www.biotalent.ca/fr/the-petridish/