Publications

UNE BIONATION

Avec environ 900 entreprises de biotechnologie innovantes implantées au Canada, qui alimentent un réseau national de recherche et développement, le secteur est un catalyseur de la croissance économique à long terme dans toutes les régions du pays et contribuera à créer des perspectives de développement dans le domaine des mégadonnées, des applications de la génomique et de l’intelligence artificielle.

VOIR LES POINTS SAILLANT

RéSUMé GRAPHIQUE

Le secteur biotechnologique canadien se trouve en première ligne des efforts destinés à contrer la COVID-19 et constitue un atout essentiel de la reprise économique. L’industrie est un puissant moteur d’innovation, un source d’emplois hautement qualifiés et un milieu tout désigné pour les capitaux d’investissement dans toutes les régions du pays.

VOIR LE RéSUMé GRAPHIQUE

LA BIOTECHNOLOGIE CANADIENNE : LES SOLUTIONS D’AUJOURD’HUI. LES FONDATIONS DE DEMAIN.

Le secteur de la biotechnologie est vital pour notre sécurité sanitaire et notre croissance économique. Le gouvernement a fait appel à maintes reprises au secteur pendant la pandémie et continuera vraisemblablement à le faire à l’avenir. De la même façon, le fait d’exploiter dès maintenant ses multiples atouts et composantes et d’investir dans ceux-ci, notamment les entreprises en phase de démarrage, les universités, les instituts de recherche et les grandes multinationales, créera l’environnement nécessaire pour que, d’une part, la biotechnologie puisse apporter les solutions de nouvelle génération à forte valeur ajoutée dont le monde a besoin en agriculture, en santé et en matière de produits industriels et que, d’autre part, la reprise économique connaisse un bon départ.

LIRE LE DOCUMENT COMPLET ICI