Publications

UNE BIONATION

Avec environ 900 entreprises de biotechnologie innovantes implantées au Canada, qui alimentent un réseau national de recherche et développement, le secteur est un catalyseur de la croissance économique à long terme dans toutes les régions du pays et contribuera à créer des perspectives de développement dans le domaine des mégadonnées, des applications de la génomique et de l’intelligence artificielle.

VOIR LES POINTS SAILLANT

RéSUMé GRAPHIQUE

Le secteur biotechnologique canadien se trouve en première ligne des efforts destinés à contrer la COVID-19 et constitue un atout essentiel de la reprise économique. L’industrie est un puissant moteur d’innovation, un source d’emplois hautement qualifiés et un milieu tout désigné pour les capitaux d’investissement dans toutes les régions du pays.

VOIR LE RéSUMé GRAPHIQUE

LA BIOTECHNOLOGIE CANADIENNE : LES SOLUTIONS D’AUJOURD’HUI. LES FONDATIONS DE DEMAIN.

Le secteur de la biotechnologie est vital pour notre sécurité sanitaire et notre croissance économique. Le gouvernement a fait appel à maintes reprises au secteur pendant la pandémie et continuera vraisemblablement à le faire à l’avenir. De la même façon, le fait d’exploiter dès maintenant ses multiples atouts et composantes et d’investir dans ceux-ci, notamment les entreprises en phase de démarrage, les universités, les instituts de recherche et les grandes multinationales, créera l’environnement nécessaire pour que, d’une part, la biotechnologie puisse apporter les solutions de nouvelle génération à forte valeur ajoutée dont le monde a besoin en agriculture, en santé et en matière de produits industriels et que, d’autre part, la reprise économique connaisse un bon départ.

LIRE LE DOCUMENT COMPLET ICI

Publications

WE ARE BIONATION

With approximately 900 innovative biotechnology companies located in Canada feeding a national network of discovery and development, the sector is a catalyst for long-term economic growth in all regions of the country and will help drive opportunities in big data, genomic applications and artificial intelligence.

Check out highlights

Infographic

Canada’s biotech sector is at the forefront of the race to defeat COVID-19, and is a critical building block of our economic recovery. The industry is a strong innovation engine, a source of highly skilled employment, and a destination for investment capital in every region of the country.

Explore the infographic

CANADIAN BIOTECHNOLOGY: SOLVING FOR TODAY. BUILDING FOR TOMORROW.

The biotech sector is vital for our health security and economic growth. The government has leaned heavily on the sector through the pandemic and will in all likelihood continue to do so going forward. Accordingly, leveraging and investing in the sector’s multiple strengths and components, including early stage companies, universities, research institutes, and large multinational companies, will create an environment conducive to bringing high value, next-generation agricultural, health and industrial products to the world and enable the economy and healthcare system to get an early jump on recovery. Now is exactly the time when we should be focusing on the future.

Read the full paper here