Le 21 septembre 2021 [OTTAWA] – Au nom de l’industrie canadienne de la biotechnologie, BIOTECanada adresse ses félicitations au très honorable Justin Trudeau et à ses collègues libéraux qui seront les députés qui formeront le gouvernement pour la 44e législature.
Comme cela a été précisé avant le déclenchement des élections et tout au long de la campagne électorale, il reste un travail important à faire si nous voulons mettre fin à la pandémie de COVID-19, préparer l’avenir défis et reconstruire l’économie. Avec des problèmes mondiaux sans précédent, dont la crise climatique, la durabilité alimentaire et les besoins de santé humaine, l’industrie de la biotechnologie peut jouer un rôle central dans relever les défis tout en offrant des avantages économiques importants, y compris des investissements et des emplois. Il est important de noter, comme le reconnaît la plate-forme politique électorale libérale, qu’il est efficace et relever matériellement ces défis, il faut des « partenariats ambitieux entre le gouvernement, le milieu universitaire et le secteur privé ».
Les plus de deux cent trente membres les entreprises et les organisations de BIOTECanada ont travaillé agressivement tout au long du pandémie pour identifier et proposer des solutions pour répondre aux besoins des Canadiens et du monde plus généralement. Pour que le Canada soit prêt pour la prochaine pandémie, le gouvernement doit stratégiquement investir dans l’écosystème et s’associer avec des entrepreneurs et des entreprises mondiales pour assurer tout la capacité est développée est commercialement viable en temps de non-pandémie et soutient la croissance de L’écosystème du Canada.
Les 2,2 milliards de dollars d’initiatives et d’investissements engagés dans le budget de 2021 ont marqué la Le gouvernement reconnaît l’importance stratégique du développement d’un secteur national de la biotechnologie solide. le engagements contenus dans la plate-forme électorale du Parti libéral comprenaient : identifier l’impératif de attirer davantage de talents de haut niveau dans le domaine des sciences de la vie ; améliorer la compétitivité du Canada crédit d’impôt RS&DE; la création de l’Agence canadienne des projets de recherche avancée (CARPA); et un Investissement de 100 millions de dollars dans la recherche en sciences de la vie. Ensemble, le budget 2021 et les élections plate-forme contient des engagements importants et des investissements correspondants qui contribueront grandement
renforcer la compétitivité mondiale du Canada et sa capacité à attirer des investissements et des talents. Il est important de noter que, comme l’indique la plate-forme électorale, il reste un besoin d’ambitieux gouvernement-industrie partenariats pour maximiser ces initiatives et investissements.
Dans le domaine de la biotechnologie, le gouvernement devra s’associer à l’ensemble de l’écosystème au cours de la période à venir. Surtout, cela nécessite une approche politique plus stratégique pour l’industrie qui est plus holistique et tire parti des forces de toutes ses parties prenantes, y compris l’industrie pharmaceutique multinationale. Dans ce contexte, BIOTECanada se réjouit de travailler avec le gouvernement au cours de la période à venir pour réussir mettre en œuvre et tirer parti des investissements et des mesures politiques.
Personne-ressource:
Nadine Lunt
613-793-6338