
L’Accord national des biotechnologie rapproche les organisations régionales et nationales qui animent l’expansion de la bioéconomie canadienne. Représentatives de toutes les facettes de la technologie, ces organisations forgent une structure qui œuvre en faveur de la viabilité à long terme des sociétés et des acteurs du secteur.Les partenaires de l’Accord se réunissent périodiquement en vue d’établir un programme national qui fera la promotion des meilleurs éléments de la biotechnologie canadienne au Canada et dans le monde. Parmi les accords de partenariat figurent la Semaine nationale des biotechnologies, diverses conférences nationales et internationales, ainsi que des actions de sensibilisation à l’appui d’initiatives de politiques publiques.
Les membres de l’Accord national de biotechnologie ont publié un appel à l’action conjoint pour l’avenir des sciences de la vie au Canada. Cette lettre porte la voix commune de tous les signataires provinciaux de l’Accord et témoigne d’un engagement commun à faire progresser le secteur des sciences de la vie au Canada.
Ce document envoie un message clair : les sciences de la vie sont essentielles à la prospérité économique, à la santé et à la sécurité du Canada.
Ensemble, les signataires de l’Accord national de biotechnologie invitent les dirigeants de tous les ordres de gouvernement, de l’industrie et du milieu universitaire, ainsi que les principaux intervenants au pays à travailler ensemble pour renforcer et faire croître le secteur des sciences de la vie au Canada.

Pour en apprendre davantage sur les organisations participantes, consultez les sites Web suivants :