En tant que porte-parole national de l’industrie canadienne des biotechnologies, BIOTECanada défend les politiques qui favorisent l’innovation, les investissements et la croissance des entreprises d’ici. Dans la foulée de la formation du nouveau gouvernement fédéral, nous demeurons engagés à promouvoir des cadres réglementaires et des politiques d’investissement solides, qui font du Canada un chef de file mondial des biotechnologies.
En se dotant d’un cadre réglementaire réfléchi et de politiques d’investissement compétitives, le Canada dispose d’une formidable opportunité de renforcer son secteur des sciences de la vie. Au cours des dernières années, ce secteur a su attirer des investissements de plus de 25 milliards de dollars, une preuve tangible de sa force croissante et de son immense potentiel. Mais de même, d’autres grandes puissances économiques mondiales investissent massivement dans leur propre secteur national des sciences de la vie, motivées par le rôle vital joué par les innovations biotechnologiques dans l’économie mondiale, la sécurité sanitaire et la souveraineté des nations. Avec la bonne approche, nous pouvons concevoir et commercialiser des innovations de pointe capables de propulser la croissance économique nationale et d’améliorer la santé mondiale.
Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec le nouveau cabinet fédéral pour nous assurer que l’innovation dans le secteur des biotechnologies demeure un moteur de croissance économique et de compétitivité à l’échelle mondiale pour le Canada.