18 novembre 2021 [Charlottetown, PE] – BIOTECanada se réjouit de l’annonce d’aujourd’hui par le ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie François-Philippe Champagne concernant l’Atlantique le secteur canadien de la biofabrication. L’annonce conjointe d’investissements dans l’expansion la capacité de BIOVECTRA à fabriquer des vaccins à ARNm, pour créer une spécialité Biologique Usine de fabrication à Charlottetown, Î.-P.-É. en agrandissant la fermentation et la synthèse actuelles capacités est un développement important pour l’écosystème canadien des sciences de la vie et le Canada plus largement car il cherche à se préparer aux futures crises sanitaires et à reconstruire l’économie à la suite la pandémie de COVID-19.
BIOVECTRA, en partenariat avec les gouvernements du Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investira ensemble 79,6 millions de dollars pour améliorer les installations et construire une nouvelle structure pour la fabrication d’ARNm, entraînant une 125 emplois sur les 675 déjà à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse.
« BIOVECTRA est un excellent exemple de la capacité du secteur canadien des sciences de la vie à s’appuyer sur les expertise en biofabrication pour faire de l’industrie de la biotechnologie un élément central de la résolution des problèmes les futures crises sanitaires et la reprise économique qui s’annonce. Entreprises et gouvernements travaillent ensemble, ce qui augmente la compétitivité du Canada en attirant des investissements et Talent. Au total, la capacité de fabrication supplémentaire et les emplois correspondants, à partir d’aujourd’hui Cette annonce soutiendra non seulement la capacité du Canada à se préparer à de futures pandémies, mais également contribuer à accélérer la reprise économique suite à la crise du COVID-19. En fin de compte, le Canada est bien positionné pour être un chef de file de la bioéconomie mondiale en proposant des solutions aux énormes défis que présentent la croissance démographique et un environnement modifié », a commenté Andrew Casey, président et chef de la direction de BIOTECanada.
BIOTECanada est l’association nationale de l’industrie et porte-parole avec plus de 200 membres de la écosystème biotechnologique situé à l’échelle nationale, reflétant la nature diversifiée de la santé au Canada, secteurs de la biotechnologie industrielle et agricole. Avec des problèmes mondiaux sans précédent, notamment la crise climatique, la durabilité alimentaire et les besoins de santé humaine, l’industrie de la biotechnologie peut jouer un rôle un rôle central dans la résolution des défis tout en offrant des avantages économiques importants, y compris l’investissement et l’emploi.
Pour plus d’informations:
Nadine Lunt
613-230-5585 poste 257