BIOTECanada reconnaît l’annonce du ministre fédéral de la Santé sur la décision du gouvernement d’aller de l’avant avec certaines modifications réglementaires régissant les prix des médicaments au Canada. L’ensemble initial plus large de modifications réglementaires proposées aurait créé des obstacles à l’accès aux nouveaux médicaments pour les Canadiens et aurait eu un impact négatif sur l’écosystème canadien de la biotechnologie de manière plus générale. Comme l’a indiqué le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos dans son communiqué, la pandémie a accru la prise de conscience de l’importance de l’innovation et de l’investissement dans le secteur dans le cadre de la mise en place d’un système de santé durable.
Les membres de BIOTECanada sont à l’avant-garde du développement de la prochaine génération de solutions de soins de santé, notamment des médicaments et des thérapies biologiques pour les maladies rares, des produits à base d’ARNm, notamment des vaccins, des thérapies cellulaires et de nombreuses nouvelles technologies dynamiques très prometteuses pour l’avenir des solutions de soins de santé. Comme cela a été évident tout au long de la pandémie, le gouvernement et l’industrie travaillant en collaboration, les solutions pour améliorer et moderniser le système de santé canadien peuvent garantir que les patients canadiens reçoivent les meilleures options de soins disponibles. Dans ce contexte, l’industrie se félicite de l’opportunité de s’appuyer sur la relation constructive qu’elle a établie avec le gouvernement pour soutenir l’avancement de la stratégie nationale sur les médicaments pour les maladies rares et la stratégie de biofabrication et des sciences de la vie.
BIOTECanada est l’association nationale de l’industrie et porte-parole avec plus de 240 membres de la écosystème biotechnologique situé à l’échelle nationale, reflétant la nature diversifiée de la santé au Canada, secteurs de la biotechnologie industrielle et agricole. Avec des problèmes mondiaux sans précédent, notamment la crise climatique, la durabilité alimentaire et les besoins de santé humaine, l’industrie de la biotechnologie peut jouer un rôle un rôle central dans la résolution des défis tout en offrant des avantages économiques importants, y compris l’investissement et l’emploi.
Personne-ressource :
Nadine.Lunt@biotech.ca
613-793-6338